Liste des ouvrages


disponible
14€
 
ajouter à ma commande

Sculpture religieuse Lejeaux Jeanne

Sculpture religieuse
Lejeaux, Jeanne


Librairie Bloud & Gay, "bibliothèque catholique des sciences religieuses", Paris, 1934.


In-12, broché, 217 pp.
Avec un cahier d'illustrations en noir et blanc en hors-texte en fin de volume.
Bon état. Menus défauts d'usage.


afficher le sommaire

Chapitre Premier : Les premiers siècles du christianisme - Chapitre II. L'époque du moyen âge en France - Chapitre III. L'époque du moyen âge hors de France - Chapitre IV. La Renaissance - Chapitre V. L'époque classique - Chapitre VI. Le XIXe et le XXe siècle - Bibliographie sommaire - Table des noms des sculpteurs - Table des noms de lieux des oeuvres cités. Table des matières - Planches.


Ce volume de Jeanne Lejeaux était le 57e paru dans la "Bibliothèque catholique des sciences religieuses", collection dans laquelle furent également publiés les ouvrages de René Gobillot sur l'Architecture moderne et contemporaine, L'Architecture romane, par F. Eygun et L'Architecture gothique, par E. Bruley.
Elève de l'école du Louvre à partir de 1925, Anne Lejeaux (1884-1978) fut l'une des premières femmes  à en être diplômée avec sa thèse sur La place d'Armes de Metz (Ed. Istra, Strasbourg, 1927). L'histoire monumentale de Metz au XVIIIe siècle fut le sujet de prédilection de cette descendante d'une famille messine. A. Lejeaux devint ensuite conférencière aux Musées nationaux avant de rejoindre en tant qu'attachée le musée Carnavalet. Elle assuma également le secrétariat de la Revue de l'Art ancien et moderne.
Son ouvrage sur La sculpture religieuse reçut le prix de l'académie des Beaux-Arts, en 1934.

 



SUR LE MÊME THÈME