Liste des ouvrages


disponible
90€
 
ajouter à ma commande

L homme qui oublia de mourir Geetere Frans de

L'homme qui oublia de mourir
Geetere, Frans de


Chez l'auteur, à bord de la Marie-Jeanne, 11, quai de Conti, Paris, 1962.


In-12, broché, 272 pp.
Envoi autographe signé de l'auteur en page de titre.
Avec une illustration en noir en hors-texte.
Une correction manuscrite de l'auteur en quatrième de couverture.
Assez bon état.


afficher le sommaire

 


Graveur et écrivain flamand, Frans de Geetere (1895-1968) fut élève à l'école des Beaux-Arts de Bruxelles. Après avoir vécu à Utrecht, il s'installe à Paris avec sa compagne May den Engelsen. Ils vécurent sur une péniche près du Quai Conti. La gravure érotique fut le domaine de prédilection de ce couple d'artistes.


F. de Geetere a notamment illustré Les Chants de Maldoror (1927), Les lettres d'un satyre, de Rémy de Gourmont (1926) et Mes communions, de Georges Eekhoud (1925).


Auteur, Geetere a publié à compte d'auteur quelques ouvrages, dont Les Malmenés (1964) et Ton nom en lettres blanches (1961). L'homme qui oublia de mourir mélange fiction et autobiographie.
"La bande publicitaire de ce livre pourrait faire croire qu'il a été refusé par des éditeurs. En réalité le premier auquel il fut soumis s'empressa d'en accepter la publication. Mais ledit éditeur se heurta au veto de sa maison de diffusion.
"Ce livre est-il amoral? Contient-il des pages érotiques? Parle-t-il d'adultères d'une variété nouvelle jamais décrite? Non. L'anticonformisme de l'auteur de Ton nom s'écrit en lettres blanches a fait peur à ceux qui se méfient des anarchistes." (Quatrième de couverture)

 



SUR LE MÊME THÈME