Liste des ouvrages


disponible
25€
 
ajouter à ma commande

 p Un sombre pressentiment i A la rencontre de Hieronymus Bosch i p p Nooteboom Cees p

Un sombre pressentiment A la rencontre de Hieronymus Bosch


Nooteboom, Cees


Phébus, Paris, 2016.


The Dutch Painter, Hieronymus Bosch, by the Dutch Writer, Cees Nooteboom - Hardcover - Dust Jacket : Fairly Good Condition - Book : Good

In-8, cartonnage éditeur sous jaquette illustrée en couleur, 80 pp.


Avec 67 illustrations en noir et en couleur in et hors texte.


Ouvrage traduit du néerlandais par Philippe Noble.


Bon état d'ensemble. Jaquette légèrement griffée.



afficher le sommaire

Un sombre pressentiment - Post-Scriptum 1. - Post-Scriptum 2. - Post-Scriptum 3. - Post-Scriptum 4. - Post-Scriptum 5. - Notes. - Principaux ouvrages consultés.



"Hieronymus Bosch (vers 1450-1516), dont on célèbrait le 500e anniversaire de la mort en 2016, est l'un des artistes les plus énigmatiques de son temps. Son œuvre, largement commentée, a influencé peintres et créateurs jusqu'à aujourd'hui, sans pour autant que le mystère de ses visions et de son incroyable invention ne soit résolu.

"C'est à l'invitation du musée national du Prado que Cees Nooteboom (né en 1933) entreprend un voyage unique et fasciné à travers l'Europe. De Rotterdam à Madrid, il chemine au fil des détails et des fantaisies de l'œuvre de ce compatriote qui lui inspire -depuis toujours- un "sombre pressentiment". 

"Conscient de l'infranchissable fossé des cinq siècles qui les sépare, l'écrivain néerlandais engage le dialogue. Soixante-sept illustrations accompagnent cet essai, à la fois récit personnel et réflexions sur la peinture de Hieronymus Bosch." (L'éditeur)



 



SUR LE MÊME THÈME