Liste des ouvrages


disponible
22€
 
ajouter à ma commande

Tapisseries d Anjou XVe XVIIIe siecle au tresor de la cathedrale de Liege Massin Le Goff Guy

Tapisseries d'Anjou (XVe-XVIIIe siècle) au trésor de la cathédrale de Liège
Massin Le Goff, Guy


Editions du Perron, Liège, 2004.


In-8, broché sous couverture illustrée en couleur, 101 pp.
Nombreuses illustrations en couleur.
Bon état.


afficher le sommaire

Préfaces - Prolégomènes, par Françoise Pirenne - Avant-propos, par Guy Massin Le Goff - Quelques questions autour de la tenture de l'Apocalypse d'Angers, par G. Massin Le Goff - Le goût pour la tapisserie au travers des archives angevines, par Etienne Vacquet - La tapisserie ancienne et les arts décoratifs en Anjou au XIXe siècle, par G. Massin Le Goff - Catalogue des oeuvres présentées - Table des matières.


La sortie de cet ouvrage coïncidait avec l'organisation par le Trésor de la cathédrale de Liège de l'exposition Une cathédrale aux couleurs de la France. Tapisseries d'Anjou (XVe-XVIIIe siècle) en 2004.
"Liège n'a malheureusement pas pu conserver toutes ses oeuvres tissées autrefois mais les liens anciens qui l'unissent à l'Anjou ont favorisé la présentation d'une vingtaine de pièces angevines dans le superbe cloître de la cathédrale Saint-Paul. Ainsi, sur les rives de la Meuse, ces décors revivent le temps d'une saison. En parcourant les siècles, du XVe au XVIIIe, pourront être admirées les productions de centres lissiers tant français que flamands autour du thème de la vie des saints."

 



SUR LE MÊME THÈME