Liste des ouvrages


disponible
34€
 
ajouter à ma commande

 p Manet p p i les natures mortes i p p Loyrette Henri i et al i p

Manet

les natures mortes


Loyrette, Henri et al.


Editions de la R.M.N./musée d'Orsay, Paris, 2000.


In-4, broché sous couverture illustrée en couleurs, 191 pp.


Nombreuses illustrations et planches en noir et en couleurs.


Bon état.



afficher le sommaire

Manet, la Nouvelle Peinture, la nature morte, par Henri Loyrette - Manet et la vie silencieuse de la nature morte, par George Mauner - Catalogue : la nature morte comme autoportrait. - la nature morte et le personnage. - la nature morte portative. - la table mise et l'artifice de la table. - les premières fleurs. - fruits et légumes. - des fleurs sous enveloppe. - un arrosoir et quelques articles de mode. - deux tables de fête. - un ensemble décoratif. - les dernières fleurs - Liste des œuvres exposées - Expositions citées - Bibliographie - Index.



Ce catalogue a été publié à l'occasion de l'exposition Manet natures mortes présentée par le musée d'Orsay à Paris [9 octobre 2000 - 7 janvier 2001] et à Baltimore, The Walters Art Gallery [30 janvier - 22 avril 2001].


"Manet, réputé pour ses compositions avec personnages et ses portraits qui suscitèrent bien des critiques, fut salué par ses contemporains comme un excellent peintre de natures mortes. Il pratiqua cet art surtout à deux périodes de sa vie, dans les années 1860 où il se mesura aux maîtres hollandais, espagnols et français puis à la fin de sa vie où il privilégia une vision directe et dépouillée des choses inanimées."



 



SUR LE MÊME THÈME