Liste des ouvrages


disponible
38€
 
ajouter à ma commande

 p Patrice Hugues p p Tissu partie prenante p p Thomas Michel et al p

Patrice Hugues

Tissu, partie prenante


Thomas, Michel et al.


Fondation de la Tapisserie, des arts du tissu et des arts muraux de la communauté française de Belgique, Tournai/Ecomusée de Fourmies-Trémon, 1998.


In-4, plaquette agrafée sous couverture rempliée et illustrée en couleurs, 32 pp.


Illustrations in texte en noir et en couleurs.B


Bon état.



afficher le sommaire

Tissu, partie prenante : l'itinéraire de Patrice Hugues, par Colette Fermeuse - Le textile à l'écomusée de Fourmies, par Martine Fosse - Quel sens?, par Patrice Hugues - Les risques de l'entre-deux, par Michel Thomas - La parole d'étoffe, par Yves Bonnefoy - Biographie/Expositions - Patrice Hugues créateur, par Jean-Marc Gay.



Ce catalogue épuisé a été édité à l'occasion de l'exposition Patrice Hugues, Tissu, partie prenante présentée par le Musée de la Tapisserie, à Tournai [18 mars - 31 mai 1998], et l'Ecomusée de Fourmies-Trélon [7 juillet - 20 octobre 1998].


"En 1971 à l’occasion d’une exposition personnelle à Septentrion (Fondation Anne et Albert Prouvost) à Bondues près de Roubaix-Tourcoing, il rencontre les industries textiles du Nord et découvre la thermo-impression des tissus qu’il mettra en œuvre pour des travaux personnels. Entre 1972 et 1975, il poursuit des contacts avec l’industrie textile en espérant possible l’application de la création artistique à la production en grande série des tissus ainsi qu’avec la mode.

"Il rencontre le poète Yves Bonnefoy, qui l’invitera à intervenir au Collège de France. Il travaille durant les années 1985-1995 à des œuvres sur le rapport entre « Mots – Motifs, Textiles et Texte ». Il organise, dans le cadre du Collège international de philosophie, la journée-rencontre « Tissu et Psychanalyse » le 21 janvier 1995." [Textile/Art]

 



 



SUR LE MÊME THÈME