Liste des ouvrages


disponible
85€
 
ajouter à ma commande

 p Rodolphe Bresdin 1822 1885 p p Preaud Maxime p

Rodolphe Bresdin 1822-1885


Préaud, Maxime


Bibliothèque nationale de France, Paris, 2000.


In-4, broché sous couverture rempliée et illustrée en couleurs, 


Nombreuses illustrations et planches en noir et en couleurs.


Bon état. Trace de pli angulaire sur les premières pages.



afficher le sommaire

Biographie chronologique - Bresdin dessinateur, David P. Becker - Jalons - Chien-Caillou - Abd el-Kader ou le Bon Samaritain - La Sainte Famille ou le Nouveau Testament du pauvre - Intérieurs de cocagne - Villes étranges, maisons de rêve - La forêt vierge d'à côté - Batailles ou les armées des ombres - La comédie de la Mort - Index - Concordance avec le catalogue de Van Gelder - Bibliographie.



Ce catalogue a été édité à l'occasion de l'exposition Rodolphe Bresdin 1822-1885 présentée à la Bibliothèque nationale de France, à Paris [30 mai - 27 août 2000].


"Rodolphe Bresdin vécut dans son siècle comme un naufragé. Il rêvait d'îles désertes et de forêts vierges. Il lisait les romans de James Fenimore Cooper, Le Robinson suisse et le Magasin pittoresque. Ses encres de Chine, ses eaux-fortes et ses lithographies ne ressemblent à rien de ce qu'on faisait de son temps, et pourtant il participe pleinement du mouvement romantique. Charles Baudelaire, Victor Hugo, Théodore de Banville l'appréciaient. Il fut le premier maître d'Odilon Redon. Il mourut de froid et de misère dans le hangar qui lui servait d'atelier et de logement. Ses œuvres sont rares, insolites et troublantes."



 



SUR LE MÊME THÈME