Liste des ouvrages


disponible
35€
 
ajouter à ma commande

 p Voyage en Egypte 1631 p p Stochove Vincent p

Voyage en Egypte 1631


Stochove, Vincent


Institut français d'archéologie orientale du Caire, 1975.


In-12, broché sous couverture rempliée et illustrée, 153 pp.


Avec 7 planches en noir et blanc en hors texte et une carte dépliante en fin de volume.


Bon état d'ensemble. Menus frottements en couverture.



afficher le sommaire

Avant-propos, par Baudouin van de Walle - Voyage en Egypte de 1631 : Arrivée en Egypte. - Description de l'Egypte. - Description du Nil. - Description de la ville du Caire. - Description des cérémonies - Annexe : Partie de la relation de Fauvel (fin du séjour en Egypte) - Index : noms de personnes. - noms géographiques. - noms d'animaux. - noms de plantes... - Index général - Table des matières.



Ce volume, le quinzième de la collection des voyageurs occidentaux en Egypte, a été imprimé en 1975 par l'Institut français d'archéologie orientale du Caire.


Né le 25 février 1605 à Bruges, Vincent Stochove vivait dans un pays de langue flamande, mais s'exprimait parfaitement en français.

Ayant perdu assez jeune ses parents et étant entré en possession de la part qui lui revenait du patrimoine familial, il songea à parfaire ses connaissances théoriques en entreprenant, comme c'était l'usage, un grand voyage qui le mènerait dans les pays méditerranéens, si riches en souvenirs classiques. Après l'Italie et Constantinople, Stochove et ses trois amis normands finirent par atteindre le port d'Alexandrette le 29 mai 1631. C'est ici que commenceraient leurs pérégrinations terrestres, d'Alep à Jérusalem, de Baalbeck à Damas, de Nazareth au Caire.



 



SUR LE MÊME THÈME