Liste des ouvrages


disponible
60€
 
ajouter à ma commande

 p Le Corbusier Savina dessins et sculptures p p Franclieu Francoise de p

Le Corbusier Savina - dessins et sculptures


Franclieu, Françoise de


Philippe Sers éditeur, Fondation Le Corbusier, Paris, 1984.


French Sculpture - 20th Century - Le Corbusier - Savina - Monographs - Texts in French - Paperback - Fairly Good Condition

In-4, broché sous couverture illustrée en couleurs, 104 pp.


Avec 67 photographies d'Eustache Kossakovski.


Bon état d'ensemble. Coins émoussés.



afficher le sommaire

Préface, par Jean Jenger - Introduction, par Françoise de Franclieu - Architecture, peinture, sculpture, par Le Corbusier - Peinture, sculpture et architecture rationaliste, par Le Corbusier - L'Espace indicible, par Le Corbusier - Catalogue raisonné des sculptures Le Corbusier/Savina - Correspondance Le Corbusier/Savina - Bibliographie.



Cet ouvrage a été édité à l'occasion de l'exposition des Sculptures de Le Corbusier-Savina présentée à la Fondation Le Corbusier, à Paris [20 mars - 19 mai 1984].


Pour Le Corbusier, l'événement plastique était un. Il ne dissociait pas les formes de chaque art d'après leur niveau d'occupation de l'espace. C'est dans cette recherche que vient s'inscrire la collaboration particulière qui a existé entre Le Corbusier et Joseph Savina depuis 1945 jusqu'à la mort de Le Corbusier en 1965.

Laboratoire de prise de possession de l'espace, la sculpture "Le Corbusier-Savina" ne devait se limiter ni aux essais, ni aux dimensions, ni aux matériaux utilisés. Le Corbusier entrevoyait la possibilité de réalisations à plus grande échelle, l'emploi de matériaux différents, l'usage de la polychromie non plus seulement par la peinture mais aussi par le jeu des matières et des couleurs.



 



SUR LE MÊME THÈME