ARTICLES


 p Paul Poiret Poiret le Magnifique p p Barotte Rene i et al i  br p

Paul Poiret - Poiret le Magnifique


Barotte, René et al.  


Musée Jacquemart-André, Paris, 1974.


French Fashion - 20th Century - Paul Poiret - Raoul Dufy - Monographs - Texts in French - Catalogue of Exhibition - Paperback - Fairly Good Condition

In-12, broché sous couverture illustrée en couleurs, 104 pp.


Avec 24 planches en noir et blanc en hors texte.


Bon état d'occasion. Menus frottements en couverture.




Livre non disponible

Ce catalogue a été édité à l'occasion de l'exposition Paul Poiret - Poiret le Magnifique présentée au musée Jacquemart-André, à Paris en 1974.


Poiret fut l'une des personnalités les plus marquantes de la France d'avant 1914. Il règne sur la mode parisienne et sur la société qu'il habille. Au cours de fêtes célèbres, il réunit la haute société et le monde des artistes. Il est l'ami de Boussingault, de Segonzac, de Vlaminck et de Derain.

Il charge deux illustrateurs de garder le souvenir de ses collections : Paul Iribe (Les robes de Paul Poiret, 1908) et Georges Lepape (Les choses de Paul Poiret, 1911).

En avril 1911, Paul Poiret fonda l'Ecole Martine à la suite de voyages en Autriche et en Allemagne où il se sensibilise aux nouvelles méthodes d'enseignement.

Sa collaboration avec le peintre Raoul Dufy fut déterminante.