ARTICLES


 p Philibert Cocks p p Lienaux Arild p

Philibert Cocks


Liénaux, Arild


Editions Meddens, collection "monographies de l'art belge", Bruxelles, 1965.


Belgian Painting - 20th Century - Philibert Cockx - Monographs - Text in French - Hardcover - Good Condition

In-8, reliure pleine toile éditeur, illustration couleur sur le plat supérieur, 16 pp. - pl.


Avec un frontispice couleur, un portrait de l'artiste et 24 planches en noir et blanc.

Exemplaire numéroté [n° 460].


Bon état.




Livre non disponible

Dans la collection "Monographies de l'art belge", le volume consacré au peintre Philibert Cockx (Ixelles, 1879 - Uccle, 1949).


Philibert Cockx exerça le métier de maréchal, puis de peintre en bâtiment, suivit les cours de dessins le soir dans les académies de Bruxelles et de Saint-Josse-ten-Noode. Il entre dans la carrière artistique en véritable autodidacte et développe une oeuvre entre impressionnisme et expressionnisme.

Farouchement indépendant, il n'a guère participé, qu'en invité, aux expositions organisées par des groupes artistiques, mais figura régulièrement dans les salons triennaux et les expositions internationales. La Galerie Giroux organisa une rétrospective de son oeuvre quelques semaines après sa mort. En 1964, le musée d'Ixelles lui consacrait à son tour une exposition.