Liste des ouvrages


disponible
22€
 
ajouter à ma commande

 p Rik Slabbinck peintre solaire p p Caso Paul p

Rik Slabbinck, peintre solaire


Caso, Paul


Lucien de Meyer, Editeur, Bruxelles, 1966.


Belgian Painting - 20th Century - Rik Slabbinck - Monographs - Text in French - Hardcover - Good Condition

In-12, format allongé, reliure pleine toile éditeur sous jaquette illustrée en couleurs, 99 pp.


Nombreuses illustrations et planches en noir et en couleurs.

Un des 4000 exemplaires numérotés composant l'édition originale [ex. n° 1662] après 10 exemplaires H.C. et 26 exemplaires de luxe ornés d'un dessin original de Rik Slabbinck.


Bon exemplaire.



afficher le sommaire

Rik Slabblinck, par Paul Caso - Planches - Bibliographie - Principales expositions - Résumé du texte de Paul Caso en néerlandais/allemand/anglais : samenvatting. - Zusammenfessung. - Summary - 



"Nous le regardions marcher sur la plage. Ses cheveux d'argent étaient fouettés par le vent, écrit le critique d'art belge Paul Caso. Les vagues rugissantes roulaient au loin. Son regard glissait sur l'horizon comme le rayon d'un phare. Voyait-il la mer du Nord, rouge, bleue, mauve ou noire? Nul n'aurait pu le dire.

Mais la mer qui entrait ainsi en lui, n'était plus celle de Permeke, ni celle de Spilliaert ou d'Ensor. C'était la sienne, la mer solaire, celle d'un mois d'août incendié par les feux du couchant. La mer rouge de l'automne. La mer noire de l'hiver.

"Les cris des mouettes nous arrachèrent à cette contemplation muette. Qui êtes-vous, Rik Slabbinck? Votre biographie tient en quelques lignes : la naissance à Bruges, le 3 août 1914, une enfance paisible, les encouragements de Permeke, quelques prix, des voyages, des expositions, une maison."



 



SUR LE MÊME THÈME