Reynaud, Nicole
Les Primitifs de l'Ecole de Cologne

Les Primitifs allemands
Réau, Louis
Henri Laurens, Editeur, "Les Grands Artistes", Paris, s.d. [v. 1910].
In-8, broché, 127 pp.
Avec 24 illustrations en noir et blanc en hors texte.
Etat d'occasion. Un pli angulaire sur le plat supérieur et légers frottements en couverture ; signature à la plume d'un ancien propriétaire sur un plat et en page de titre.
Avant-propos - I. Caractères généraux de la peinture allemande au XVe siècle - II. Les Ecoles de l'Allemagne du Nord : 1. l'Ecole hanséatique. - 2. l'Ecole de Westphalie. - 3. L'Ecole de Cologne - III. Les Ecoles de l'Allemagne du Sud : 1. L'Ecole de Nuremberg. - 2. L'Ecole du Haut-Rhin. - 3. L'Ecole souabe. - 4. L'Ecole tyrolienne - Conclusion - Bibliographie - Table des matières.
En 1920, l'historien d'art français Louis Réau (1881-1961) devait consacrer un autre essai monographique à la peinture allemande ancienne : Mathias Grünewald et le retable de Colmar.