Liste des ouvrages


disponible
14€
 
ajouter à ma commande

 p Sebastien Stoskopff p p Haug Hans p

Sébastien Stoskopff 


Haug, Hans


Tirage à part de la revue L'Œil, avril 1961.


French Painting - German Painting - Strasbourg - Still Life Painting - Glass Vessels in Painting - Flower Painting - Sébastien Stoskopff - 17th Century - Paperback - Used

In-4, broché, s.p. [14 pp.].


Illustrations en noir et en couleur.


Etat d'occasion. Marques d'usage en couverture.



afficher le sommaire




L'oeuvre de Sébastien Stoskopff selon Hans Haug, qui fut le directeur des musées de la ville de Strasbourg et joua un rôle important dans la redécouverte de cet artiste strasbourgeois.


"Redécouvert en 1930 après plusieurs siècles d'oubli, le Strasbourgeois Sébastien Stoskopff a partagé sa vie entre l'Empire Germanique et la France. Après un apprentissage à Hanau près de Francfort, dans l'atelier du peintre Daniel Soreau qui l'initie à l'art de la nature morte, il s'installe à Paris en 1622 et y séjourne près de vingt ans.

"Au contact des compositions dépouillées et rigoureuses des artistes de l'école parisienne de nature morte, il approfondit son art en lui apportant l'austérité, la densité et le silence qui font la force tant des Déjeuners ou des Cuisines que des Trompe-l'œil, des natures mortes allégoriques ou moralisantes, telles les Vanités ou les Cinq Sens.

"En 1641, Stoskopff est de retour à Strasbourg. Ses compositions raffinées, mêlant scintillement des pièces d'orfèvrerie et transparence des verres, transfigurent, dans une pénombre savamment organisée, les objets même les plus simples."



 



SUR LE MÊME THÈME