ARTICLES


 p Stefano Della Bella 1610 1664 p p Joubert Caroline dir p

Stefano Della Bella 1610-1664


Joubert, Caroline (dir.)


Musée des Beaux-Arts de Caen/Editions de la R.M.N., Paris, 1998.


Italian Art - 17th Century - Etchings - Drawings - Travel in France - French Art -  Catalogue of Exhibition - Paperback - Good Condition

In-4, broché sous couverture illustrée en noir et blanc, 143 pp.


Illustrations en noir et blanc.


Bon état.




Livre non disponible

Ce catalogue a été édité à l'occasion de l'exposition Stefano Della Bella présentée au musée des Beaux-Arts de Caen, du 4 juillet au 5 octobre 1998.


Stefano Della Bella, auteur de plus de mille estampes, dessinateur fécond et plein de verve, est considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs graveurs italiens du 17e siècle.

Très vite remarqué et apprécié de ses contemporains, il obtient sans peine la protection des Médicis. Un séjour de trois ans à Rome (1633-1636) et la découverte des paysagistes hollandais influencent sa manière, jusqu'alors très proche de celle de Callot.

Stefano Della Bella grave fêtes et cérémonies aristocratiques avec une aisance d'exécution qui lui vaut très rapidement une renommée européenne.

Pendant son long séjour en France, de 1639 à 1650, soutenu par Richelieu puis Mazarin, il s'attire les faveurs de la Cour et répond aux commandes des plus grands éditeurs parisiens.

En 1648, tandis que disparaît son protecteur Lorenzo de Médicis, la première Fronde éclate en France. Dans la tourmente, Stefano Della Bella regagne Florence, où les Médicis lui réservent une place de choix.