Liste des ouvrages


disponible
45€
 
ajouter à ma commande

Alfred Georges Regner 1902 1987 peintre graveur Catalogue raisonne Pascal Payen Appenzeller et Claude Bouret

Alfred-Georges Regner 1902-1987 - peintre-graveur - Catalogue raisonné
Pascal Payen-Appenzeller et Claude Bouret


Somogy Editions d'Art, Paris, 2002.


In-4, reliure pleine toile éditeur sous jaquette illustrée en couleur, 237 pp.
Nombreuses illustrations en noir et en couleur.
Bon état d'ensemble. Frottement sur un coin de la jaquette.


afficher le sommaire

Avant-propos : Inconscient et peinture moderne, par Alfred-Georges Regner - Préface, par Antoine Terrasse - Le peintre, par Pascal Payen-Appenzeller - Lettres de Regner - Catalogue des peintures. - Les différentes signatures dans les peintures. - Méthodologie du catalogue - Le graveur, par Claude Bouret et Isabelle Vazelle - Catalogue des gravures. - Les différentes signatures dans les gravures. - Présentation des gravures - Autres oeuvres - Henri Lhotellier, l'ami de toujours - A.-G. Regner vu par un ami peintre, par Henry Lhotellier - A.-G. Regner vu par un ancien élève, par Claude Abeille - Témoignages, commentaires et critiques - Repères biographiques - Les expositions et les salons - Bibliographie.


Né à Amiens en 1902, Alfred-Georges Regner est formé à l'école des Beaux-Arts de cette ville puis aux Arts décoratifs de Calais et se destine au dessin de la dentelle. A Paris, il suit les cours de l'école du Louvre et des Arts Déco et explore les sentiers réalistes classiques avec des natures mortes, des paysages et des portraits.
A partir de 1945, il adopte la technique du dessin automatique, chère aux surréalistes ; cette nouvelle voie lui permet de faire surgir les thèmes de son inconscient.

 



SUR LE MÊME THÈME