Agathon Léonard - Le geste Art nouveau - Galiègue, Josette et Gaudichon, Bruno (dir.)
--VENDU--

Agathon Léonard - Le geste Art nouveau

Galiègue, Josette et Gaudichon, Bruno (dir.)

Somogy, édition d'art, Paris, 2003.
In-4, broché sous couverture illustrée en couleurs, 125 pp.

Nombreuses illustrations en noir et en couleurs in texte et en hors-texte.
catalogue épuisé.
Bon état.
Agathon Léonard. Le geste Art nouveau par Galiègue, J. et Gaudichon, B. - I. Agathon Léonard, sculpteur Art nouveau : Souvenirs personnels par Roger-Léonard de Roussan. - Repères biographiques. - Agathon Léonard et la sculpture française autour de 1900 par Emmannuelle Héran. - Catalogue par Ingelore Böstge - II. Le jeu de l'écharpe, chef-d'oeuvre d'Agathon Léonard : Le jeu de l'écharpe par I. Böstge. - Catalogue. - Le jeu de l'écharpe édité par Susse. - Catalogue - III. Autres oeuvres : catalogue - Annexes - Bibliographie sommaire.

Cette exposition avait été présentée à La Piscine, à Roubaix, et au musée départemental de l'Oise, à Beauvais, en 2003.
"Cette première monographie consacrée au sculpteur Agathon Léonard (1841-1923) donne à redécouvrir un artiste de renom de l'époque Art nouveau.
"En 1900, durant l'Exposition universelle de Paris, Léonard connaît la gloire en présentant dans le pavillon de la manufacture nationale de Sèvres un surtout de table en biscuit réunissant quinze magnifique danseuses : le Jeu de l'écharpe.
"Fort de ce succès, Léonard passe ensuite contrat avec Susse Frères, fondeur-éditeur à Paris, qui réalise ce chef-d'oeuvre en bronze et en fait ainsi de superbes objets d'art, diffusés dans le monde entier." (quatrième de couverture)
 
Derniers ouvrages consultés

Léonard - Agathon
>